mardi 31 mars 2015

"Joyeux anniversaire"...

Il me semble logique de commencer la rédaction de ce blog par la découverte de ma grossesse, et l'annonce à mon chéri...

Décembre 2014, je suis très fatiguée. Mais je suis en stage en 12h dans un hôpital parisien, le rythme me change pas mal, donc je ne m'en formalise pas.
J'ai des douleurs au bas-ventre, le médecin pense à une infection urinaire, mais cela dure. J'en parle avec un ami étudiant en médecine :
- "Va faire caca". [Merci...]
- "Je ne suis pas constipée".
- "Fais un test de grossesse."
- "Mais non, je ne suis pas enceinte...".
- "Va chez le médecin."
- "Ouais, on verra..."

13 décembre 2013 : remise des diplômes. Je dis à l'une de mes amies : "Ce n'est peut-être pas très raisonnable de boire une coupe de Champagne, imagine si je suis vraiment enceinte ?" (J'avais acheté un test urinaire à la pharmacie en venant).

14 décembre 2013 : je fais le test, sans grande conviction. Et là, grosse surprise, cela vire au bleu. Vite. Très vite. "Bon. Euh. Ben. Visiblement, je suis enceinte." Résultat confirmé par la prise de sang faite le jour-même. Environ 5 semaines d'aménorrhée.

15 décembre 2013 : "Joyeux anniversaire mon chéri... Ouvre tes cadeaux !".
Une tétine avec inscription "F2 ou F3 ?" (nous étions alors en pleine recherche d'un appartement pour y installer notre nid d'amour). Son regard ahuri. Son sourire béat. "Ca veut dire ce que je crois ?".

Grand moment d'émotion


Et vous, comment avez appris votre grossesse ? Comment l'avez-vous annoncé à votre cher(e) et tendre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire