mercredi 5 août 2015

Sa première paire de chaussures

Début août, nous nous sommes rendus dans une boutique dédiée aux chaussures pour enfants afin de rechercher ce qui serait potentiellement la première paire de chaussures de Maped.
Alors plus tard, elle dira certainement des choses comme "je m'en fiche comme de ma première chaussure", mais pour nous moi, c'était quelque chose d'important. Un moment important dans sa vie de petite fille.

N'y connaissant pas grand chose, je me suis laissée guidée par la conseillère de vente (ok, la vendeuse).
J'ai commencé par lui demander à quel moment il fallait que je songe à chausser ma fille (d'autre chose que ses chaussons en cuir souple, qu'elle a eus début juillet) :

"La chaussure de marche doit être envisagée dès l'instant où l'enfant fait ses premiers pas de façon récurrente, à l'aide d'un trotteur, d'un chariot de marche, des meubles, ou de ses parents.
Les chaussons en cuir souple peuvent toujours être utilisés à la maison, en complément, afin de permettre au pied de se muscler."

Notre fille faisant les actes pré-cités depuis environ 3 semaines / 1 mois, nous étions donc dans les temps !

La conseillère de vente m'a donc présenté différents modèles, adaptés à la très petite pointure de ma fille.
J'en ai éliminé plusieurs car je n'aimais pas le design. Restaient 3 paires.

  • La première n'a pas passé le pied de ma fille : "Le coup de pied ne va pas".
  • La seconde a été mise et presque aussitôt retirée car trop large.
  • La troisième convenait, d'après la dame. J'ai eu un doute quant au fait qu'elle montait un peu haut. "C'est ce qu'il faut, cela permet d'avoir un bon maintien. On peut partir sur un modèle plus bas, à boucle, mais les modèles hauts à lacets sont d'avantage conseillés pour les tout-petits"
Nous enfilons la deuxième chaussure à Maped, qui, bien évidemment, refuse de marcher. La conseillère de vente me propose alors de ramener la paire à la maison, les réessayer tranquillement quitte à venir les échanger si je ne sens pas ma fille à l'aise : "Mais il faut un temps d'adaptation, c'est normal. Et puis le cuir va s'assouplir, ça va aider aussi".

Ainsi fut fait, me voilà repartie avec ma paire de chaussures, qui fort heureusement était en soldes (vu le prix, et sachant qu'on en change tous les 2-3 mois...).

Dès le lendemain, j'ai mis ses chaussures à ma fille. Un peu perturbée au début, elle ne levait pas suffisamment les jambes quand elle voulait passer de assise à 4 pattes, ou de 4 pattes à debout, mais elle s'est effectivement très vite adaptée.
Et depuis, elle cavale !!!

Je vous présente donc la paire que nous avons retenu : (bien évidemment j'ai oublié de les photographier avant que Maped ne les porte et donc ne les râpe)

Little Mary est une marque qui existe depuis 1947, dont les chaussures sont fabriquées en France. Les chaussures classiques sont en cuir pleine fleur, doublées en cuir, avec une première cuir (ce qui est le cas de la paire que nous avons choisie).

Nous avons donc opté pour le modèle Miloto :







Semelle anti-dérapante
Cliquer pour agrandir

Et en exclusivité, deux photos de ma fillle chaussée !







Moi aussi j'veux boire un peu Papydi !
Mon gros bébé qui monte les escaliers... <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire