mardi 17 novembre 2015

Maped - 16 mois

Tu as eu 16 mois il y a 10 jours. Que de changements en un mois !


Tu pèses presque 9 kilogrammes (8,980 kgs) et mesure 74 centimètres.

Tu as eu 3 nouvelles dents en l'espace de 2 semaines : tu as désormais tes 8 incisives et 3 prémolaires. La quatrième est en travail j'ai l'impression...
Avec Clochette

Et surtout, la grosse nouveauté du 11 novembre 2015 : TU MARCHES ! Seule, sans aide ! Comme une grande fille <3

Tu sais (presque) mettre ton chapeau/bonnet toute seule
Tu aimes toujours les jeux d'encastrement et lancer une balle, grimper partout, courir après Clochette et lui faire des câlins (c'est à dire poser ton front sur elle). Vous jouez ensemble de temps à autres, quand elle en a envie.

Ce que tu aimes faire aussi en ce moment c'est ranger. Alors non, tu ne ranges pas sans rien demander, mais si on te dit "Maped, tu ranges ?", eh bien tu remets tout à sa place (plus ou moins bien, mais tu le fais quand même). Cela donne lieu à de bonnes vidéos parfois !!!

Tu vas chercher ton cahier de gommettes dans la bibliothèque, et tu t'amuses à les décoller, le recoller... Parfois ailleurs que sur le cahier, mais bon !

Dans le coffre à jouets, c'est mieux !
Tu aimes danser quand tu allumes tes livres musicaux, et tu me demandes sans cesse "encore" quand je chante. Quand tu arrives sur ta table de change, tu insistes pour que l'on allume la boite à musique posée sur l'étagère. Vraiment, je pense que tu aimes la musique !

Tu aimes prendre le téléphone (quand on a le dos tourné), la télécommande (idem), ou n'importe quel objet rectangulaire pour le mettre près de ton oreille, ouvrir la bouche en grand, dire "aaaah", et raconter des choses dans ton langage à toi...

16 mois et 10 jours. 16 mois et 10 jours d'amour. 16 mois et 10 jours d'allaitement aussi (je me demande ce que cela va donner pendant ces 2 semaines de séparation).

Les jouets préférés de Maped #1 : Tour arc en ciel à encastrer

Bienvenue à ce premier rendez-vous des Jouets préférés de Maped, proposé par Véronique de Poupette World.

Chaque premier et troisième mardi du mois, elle vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Pour cette première participation, j'ai choisi de vous présenter un jouet classique, qui nous a été offert pour le premier anniversaire de Maped : l'arc en ciel à encastrer, de Melissa & Doug.



C'est un jouet en bois (j'adore !), avec de jolies couleurs vives.

.Le support est en bois massif, les 7 anneaux en bois lisse et aux aux couleurs vives sont de taille croissante, pour permettre à l'enfant de créer le plus bel arc en ciel qui soit. 


Attention, question de précision...

Ca y est, c'est rentré !




Le jouet se termine par une boule que nous "perdons" assez régulièrement : elle roule (logique), donc le chat Clochette joue avec et l'emmène dans des coins sombres et secrets de l'appartement...

Outre le côté "encastrement" qui plaît énormément à Maped en ce moment, ce jouet nous permet de citer et d'identifier différentes couleurs.

Ce jouet peut également aider à compter jusqu'à 8 !

Pour le moment, Maped ne tient pas encore compte de l'ordre des anneaux, mais je ne doute pas qu'elle saura bientôt faire la différence entre l'anneau qui a le diamètre le plus grand et celui qui a le diamètre le plus petit. Elle sait mettre dans l'ordre les anneaux de la pyramide chez la nourrice : la tige de notre jouet fait le même diamètre tout le temps, tandis que celui de la nourrice est plus large à la base, les anneaux ont donc véritablement un ordre.


Deux par deux, c'est mieux !
Ce jouet fait partie des classiques, mais il était véritablement important pour nous d'en avoir un. Maped adore jouer avec, et j'adore la voir faire !!


Gambettes Box #8 : Octobre 2015


Ce mois-ci, l'équipe de la Gambettes Box a collaboré avec Courrèges. (Pour les incultes comme moi, il s’agit d’une entreprise française très connue pour ses minijupes lancées en 1965.)




Au menu de la Box X Courrèges : 2 paires de collants, et un échantillon du nouveau parfum de la marque La fille de l'air.

Je commence par le goodies, qui m'a enchantée :
La fille de l'air, parfum très frais permettant la rencontre de la bergamote et de la fleur d'oranger. J'adore, j'adhère !

La compo, pour celles que ça intéresse !














Première paire : les collants noirs. De l'air, collants shorty gainant, 40 deniers.
Composition : 84% polyamide, 16% élasthanne.
Visuellement, ce sont des collants noirs tout bêtes. Mais en fait, surprise, ils ont un shorty gainant intégré, pour vous faire un fessier de folie...! De même, le galbe des jambes est bien mis en valeur.

Mon avis : des jambes de rêves, fuselées... Un collant noir, qui va avec tout. Un poil fragile néanmoins.



Deuxième paire : les collants "colorés". Les gambettes, collants mini, 50 deniers.
Composition : 93% polyamide, 7% élasthanne.
Collants assez sombres (effet gris et noir), avec des motifs discrets qui donnent de la texture aux collants.

Mon avis : ils sont tout doux et ont l'air plus solides que la première paire. Peu colorés, mais pour la saison cela ira. Un peu plus d'épaisseur pour l'automne, c'est parfait !



Bilan de cette box :
Je vais faire ma Normande : ni oui, ni non.
C'est un bilan mi-figue, mi-raisin. Cette box n'a rien d'exceptionnel, mais je n'en suis pas déçue pour autant. Les collants sont toujours aussi agréables, et j'ai adoré l'échantillon.


Teasers des mois à venir :

Novembre : « Comment avoir chaud et rester sexy en hiver ? That is the question. Ne vous prenez plus la tête : la doudoune et le gros bonnet en laine ne pourront rien pour vous, miser plutôt sur les collants de la Gambettes Box de novembre ».

Décembre « C’est la fête, c’est bonheur, c’est cadeau : à vous la jolie collab’ de fin d’année avec une marque qui monte … Les collants de la Gambettes Box ne manqueront pas de répondant sous les cotillons ou le gui ».


Le concept :
Un abonnement, une box mensuelle qui contient 2 paires de collants. 
Pas d'engagement, on arrête quand on veut. 
Tous les mois, un thème.
Prix : 13,50€/mois, livraison incluse.
Site de la Gambettes box : http://www.gambettesbox.fr/

Et si c'était le dernier moment ?

Et si ces moments étaient les derniers ? Si c'étaient les dernières fois que je te voyais, que je te prenais dans les bras, que je t'embrassais, que je t'habillais, que je te câlinais ?



Cette angoisse, je la vis depuis 16 mois. Depuis 16 mois je songe que je peux te perdre d'un moment à l'autre. Avant même ta naissance, une MAP, qui me fait craindre de te perdre. Puis un accouchement prématuré, avec toutes les complications qui risquent d'arriver. Et ensuite, le risque de MSIN... J'ai toujours eu cette crainte de te perdre. C'était très présent au départ, puis cela s'est estompé. Peut-être parce que tu grandissais, et bien, en bonne santé. Peut-être parce que je me suis habituée, et que cette angoisse s'est trouvée refoulée quelque part dans un endroit où elle ne me gêne plus autant. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours peur de te perdre, que tu ne te réveilles pas, que tu aies un accident ou que sais-je encore. Mais je vis avec cette peur, je m'en accoutume.  


   Néanmoins, depuis quelques semaines, c'est une nouvelle angoisse qui est apparue : et si c'était TOI qui nous perdait ? Je sais pourquoi cette nouvelle peur est là : nous partons samedi en voyage de noces, rien que ton papa et moi, pendant 2 semaines. 11h d'avion, pour nous rendre sur une île où les requins et les éruptions volcaniques font partie du quotidien. Et s'il nous arrivait quelque chose ? Que serait ta vie sans ton papa, ou sans ta maman, ou même sans aucun de nous deux ? Parviendrais-tu à être heureuse ? A avoir une vie équilibrée ?

Si nous devions ne pas rentrer ce 5 décembre, je voudrais que tu saches que nous t'aimons très fort. J'espère que quelqu'un imprimera ce billet, le gardera précieusement et te le lira, te le fera lire, et te le confiera. Il faut que tu saches que même si nous ne sommes pas physiquement là pour toi, nous serons pour toujours dans ton coeur. Ces 16 mois vécus en ta compagnie ont été les plus beaux et les plus riches, les plus intenses que nous ayons eus. Ta venue n'était pas prévue, mais elle a empli notre vie d'un bonheur nouveau et indicible. Ma chère Maped, nous t'aimons. Nous t'aimerons par delà la mort, si elle survient. 
Tâches d'avoir une vie heureuse, saine et équilibrée, c'est ce que nous avons toujours voulu pour toi. Certes, nous avons pris toutes les dispositions légales nécessaires à ton équilibre futur, mais nous ne pourrons plus te fournir chaque jour l'amour que tu mérites et que nous souhaitions te donner. Nous ne te verrons pas grandir, mais nous soutiendrons et accompagnerons chacun de tes pas. Dans les moments difficiles, penses à nous et sois heureuse. Ne songe pas à venir nous rejoindre. Bats-toi et sois fière.

Bien sûr, durant notre absence, ce pourrait être toi qui nous quitte. Mais étonnamment, ce n'est pas cette possibilité que j'ai envisagée. Peut-être, justement, parce que je me suis habituée à cette angoisse-là, comme je le disais plus haut.

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai. Et ton Papa aussi.