jeudi 10 mars 2016

Maped - 20 mois

Déjà 3 mois que je n'ai pas écrit à propos de ma fille !!!
Avec Bounty, le chien de Mamie

Elle a énormément changé...
Physiquement déjà : elle a beaucoup grandi et grossi (presque 10 kilogrammes !!). Bon, pour les cheveux on repassera... Même si elle a eu le droit à sa 2ème visite chez le coiffeur fin février, avec sa grand-mère Mayanne ! (comme la première fois en fait)
Sur les épaules de Papa chéri

A la fin du mois de février, je suis partie 10 jours pour une formation. En revenant j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup évolué. Elle parle de plus en plus, même si elle continue à utiliser les signes.
Ses petits mots que j'aime : "Acor" (encore), "apin" (lapin), "oui" (vous voulez la traduction ?!), "pipi" (en montrant sa couche !!!), "piti" (picoti = son magazine), "mimi" (mamie), "bibi" (biberon), "mam-mam" (manger)... J'en passe. Ah elle connaît de plus en plus de cris d'animaux aussi !
C'est tellement mignon de l'entendre parler ! 

Décembre 2015, chez le kiné
Mon bébé devient grand... elle ADORE aller aux toilettes. Pour le moment c'est surtout un jeu (mettre le réducteur, lire un livre et chanter, s'essuyer avec le papier, tirer la chasse d'eau...), mais elle fait quand même environ 1 fois sur 2 ! Pas de pression, c'est comme elle le sent. On a le temps ! (Et puis j'aime mes Hamac !).
Elle monte et descend les escaliers en donnant la main + se tenant à la rampe quand elle est motivée. Sinon c'est beaucoup plus rapide quand on la porte, Mademoiselle n'est pas folle.

Maped ADORE les ballons
Janvier 2016, moment détente sur l'aire d'autoroute
en allant voir son parrain à Dijon (7h de route, c'est long !)
Hier soir, elle a fait sa première nuit dans le grand lit (vous savez, 90*140, le lit dans lequel on ne la voit plus, sans barreaux ni rien...). C'est elle qui s'est couchée dedans. Cela fait plusieurs fois qu'elle demande à se coucher dedans, on la laissait faire, mais à chaque fois elle se relevait 5 minutes après. Et hier, eh bien non. Bon, son père a dû se lever vers 4h car elle était tombée, donc elle a fini la nuit dans le lit à barreaux, mais ça ne l'a pas refroidie : elle a redemandé le grand lit ce soir !

Niveau comportement, Maped est toujours aussi vive... Elle en devient parfois pénible car elle est trèèès demandeuse ! Et moi je manque de patience.
Janvier 2016, à Dijon, promenade avec Papa
Et hop, des crêpes pour la Chandeleur !
Elle a pris de l'assurance et c'est à présent une vraie cascadeuse. Elle grimpe sur tous les tabourets et chaises de la maison pour voir ce que l'on fait, faire comme nous, toucher à tout. Il va falloir que l'on fabrique une "tour d'observation" pour sécuriser tout cela !

Je fais comme les grands ! (janvier 2016)
Son activité favorite, notamment en fin de journée (avant le dîner), c'est de prendre ses livres préférés un par un, pour qu'on les lui lise. Et, bien évidemment, ce sont toujours les mêmes, et il faut les lire plusieurs fois de suite !!

Ma grande fille sait manger toute seule à la cuiller. Elle sait aussi mettre son manteau toute seule, ainsi que son écharpe ! Pour le bonnet, ça dépend lequel c'est. Elle essaie de retirer ses chaussons/chaussettes/collants (elle y parvient parfois !). L'habillage est encore complexe.

Maped est toujours aussi souriante. Elle commence même à faire des blagues, du type "je te donne ça", mais en fait non je le reprend au moment de te le donner, en riant !


<3

Je sais même servir les croquettes à Clochette !

Clochette et Maped, quelle histoire ! (février 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire